La Fondation Molson verse 500 000$ à la FUQAT

  • Publié le 12 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La Fondation Molson octroie 500 000$ pour aider l’UQAT à mener à bien 2 de ses projets à travers la Fondation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) 

Ainsi, 300 000 des 500 000$ iront directement à l’implantation de la clinique interdisciplinaire en santé globale à Rouyn-Noranda, clinique qui offrira un environnement d'enseignement, de recherche et d'intervention, tant disciplinaire qu'interdisciplinaire, et qui contribuera à l'essor et à l'efficacité de la collaboration interprofessionnelle dans le secteur de la santé.

La seconde partie de cet octroi, d’une somme de 200 000$, sera allouée à la construction du nouveau campus de l’UQAT à Mont-Laurier.

Ce projet prévoit l'ajout de 1 800 m² de superficie, optimisant ainsi les espaces, les infrastructures et les services partagés avec le Centre collégial de Mont-Laurier.

La Fondation Molson affirme que cet octroi renforcera significativement les structures éducatives et les infrastructures dans cette localité.

« À travers ce don, la Fondation Molson s'engage à soutenir et à promouvoir le bien-être des communautés desservies par l'UQAT. Depuis notre fondation, notre mission est restée constante: stimuler l'innovation et engendrer des changements positifs et durables pour les générations à venir », a par ailleurs souligné Andrew Molson, de la Fondation Molson, par voie de communiqué.

Sous le thème « Bâtir l'avenir maintenant », la FUQAT cherche à amasser 25 000 000$ sur 5 ans afin de soutenir 16 projets porteurs pour l’université régionale. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.