La fonderie Horne a un nouveau directeur général

  • Publié le 13 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le nouveau directeur général de la fonderie Horne, Vincent Plante, entend encourager une communication plus fluide avec la communauté de Rouyn-Noranda. 

Selon un communiqué envoyé par la fonderie Horne, Vincent Plante s’affaire présentement à rencontrer les équipes sur le terrain afin de mieux connaître les rouages de l’industrie métallurgique associés à son nouvel emploi.

Au cours des prochaines semaines, Vincent Plante s’engage à rencontrer les différents intervenants du milieu afin d’établir un dialogue de proximité et communiquer des informations pertinentes. 

Selon le chef des opérations cuivre pour Glencore en Amérique du Nord et aux Philippines, Claude Bélanger, l’expertise de Vincent Plante devrait aider l’entreprise dans son projet de réduction des émissions toxiques de métaux lourds produites annuellement par la fonderie.

Rappelons que Vincent Plate occupera également le poste de directeur général de l’affinerie CCR de Glencore, qui se situe à Montréal. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda