La Grande tournée du détail s’arrête à Val-d’Or

  • Publié le 24 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) était de passage à l’hôtel Forestel de Val-d’Or le 24 octobre pour la Grande tournée qui en était à son cinquième arrêt.

La Grande tournée du détail vise à promouvoir le secteur du commerce de détail, à rencontrer les détaillants dans tout le Québec et à encourager l'achat local. La Chambre de commerce de Val-d’Or, en partenariat avec l’organisation de cet événement, a invité les participants à l’hôtel Forestel pour un déjeuner-conférence. La conférence, sous forme de quiz interactif intitulé « Connaissez-vous nos magasins et les habitudes des consommateurs québécois ? », était animée par Pierre Emmanuel Paradis, économiste et président d’AppEco, accompagné d’Elfi Morin, directrice générale de Les Produits du Québec. Ensemble, ils ont discuté de sujets tels que la pénurie de main-d'œuvre, les tendances de consommation, la fréquence des vols en magasin, et l'importance de l'achat local. Les participants ont également eu l'occasion de rencontrer les partenaires de la tournée. 

« Quelle belle occasion pour nous et nos partenaires de faire rayonner le secteur du commerce de détail au Québec. De plus, comme le CQCD est la plus grande association de détaillants dans la province et que notre mission est, entre autres, de les représenter, nous nous faisons un devoir d’aller à leur rencontre et d’écouter leurs enjeux régionaux et locaux », a expliqué le directeur général du CQCD, Damien Silès. 

 

La Grande tournée du Détail poursuivra son chemin en allant vers Gatineau et Shawinigan notamment dans les semaines à venir. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.