La Maison des jeunes Desjardins d’Amos renforce ses rangs

  • Publié le 24 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Sophie Rouillard a été nommée directrice générale de la Maison des jeunes Desjardins d’Amos et épaulera Kate Dessureault, désormais engagée à la Direction des ressources humaines.

Déjà investies au sein de la Maison des jeunes du temps de leur adolescence, Sophie Rouillard et Kate Dessureault continueront d’œuvrer en faveur du développement de ce lieu de rencontre, de soutien et d’encouragement envers les jeunes âgés de 11 à 17 ans. Si la nouvelle directrice générale avait dû mettre sur pause son engagement à l’égard de la Maison des jeunes en raison de ses études, cette dernière envisage de mettre ses qualités de gestionnaire au service de son développement. C’est pourquoi un remaniement administratif en ce qui concerne la gouvernance et l’équipe de travail est en cours à la Maison des jeunes. 

Arrivée de nouveaux joueurs 

En ce sens, la Maison des jeunes annonce que trois nouveaux effectifs s’ajouteront à l’équipe d’animation dans les 60 prochains jours. Aujourd’hui composée de 8 animateurs, celle-ci pointera à 11 dans l’optique de mieux répondre aux besoins durant la période estivale. À partir de la semaine du 24 juin, l’établissement ouvrira ses portes chaque jour de la semaine, de 13h à 21h. Gratuite, l’inscription pour les adolescents s’effectue en ligne

À noter que celles et ceux qui souhaitent s’impliquer bénévolement en faveur de la Maison des jeunes Desjardins d’Amos sont invités à venir assister à l’assemblée générale annuelle, prévue le 27 juin prochain à 18h. « Le conseil d’administration est pro-actif et saura utiliser les forces de chacun pour élever encore plus haut notre magnifique organisme pour les jeunes et faire rayonner la Maison des jeunes Desjardins et ses membres impliqués », souligne l’établissement amossois par voie de communiqué. 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.