La meute a le museau au mur

  • Publié le 30 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce mardi 29 avril, les Huskies recevaient la visite des Wildcats de Moncton à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda pour le troisième match de la série quatre de sept. Les Wildcats mènent la série 2 à 0. Samuel Meloche est devant la cage de meute et il fait face à Mathis Rousseau.

Un texte de Nicolas Mercier – En début de rencontre, les Wildcats ne perdent pas de temps, à seulement 11 secondes de jouées, l’ancien capitaine des Huskies Dyllan Gill décoche un tir du cercle des mises en jeu à la droite de Meloche et ça a raison de celui-ci. C’est 1 à 0 Moncton. Benjamin Brunelle semble se blesser à l’épaule suite à une mise en échec et il quitte la rencontre. À 12 minutes 36 secondes, Alexis Lemire envoie la rondelle dans les gradins et il est chassé pour avoir retardé la partie. Les Huskies repoussent bien les rondelles en zone adverse. À 17 minutes 26, Loke Johansson donne un premier avantage numérique aux Huskies pour rudesse. Les Wildcats se défendent avec brio. La période se termine et les Huskies mènent 12 points à 6 au chapitre des tirs au but. 

En deuxième période, à 6 minutes 11 secondes, Preston Lounsbury déjoue Meloche entre les jambières et fait 2 à 0 Wildcats. À 9 minutes 56, Preston Lounsbury inscrit son deuxième but sur un retour de lancer et fait 3 à 0 Wildcats. Alors qu’il restait 57 secondes à faire, Gabe Smith et Thomas Verdon s’échangent des politesses et sont chassés pour rudesse. La période se termine et les Huskies ont tiré 15 fois au filet et les Wildcats 9 fois.

En troisième période, à 21 secondes, Antonin Verreault est pénalisé pour obstruction. Avec 52 secondes à faire à la pénalité de Verreault, Caleb Desnoyers crée un quatre contre quatre pour obstruction. Peu de temps après la fin de la punition de Desnoyers, le capitaine Alex Carr réveille la foule avec un tir précis de l’enclave et réduit l’écart à deux buts avec son troisième but des séries. C’est maintenant 3 à 1 Wildcats. À 8 minutes 40 secondes, Antonin Verreault sert une tasse de café à Mathis Rousseau et le déjoue pour réduire l’écart à un but. C’est désormais 3 à 2 Wildcats. À 10 minutes 20, Maxime Côté déjoue Samuel Meloche et Caleb Desnoyers prend le tir alors que la cage est pratiquement déserte et fait 4 à 2 Moncton. À 11 minutes 41 secondes, Alex Mercier offre un troisième avantage numérique aux Huskies pour coup de bâton. 53 secondes plus tard, Thomas Verdon en profite et bat Rousseau du revers et réduit l’écart à un but avec son deuxième but des séries. C’est à présent 4 à 3 Wildcats. À 17 minutes 51 secondes, Steve Hartley retire son gardien au profit d’un attaquant de plus. Malheureusement, la partie se termine ainsi et les Wildcats envoient les Huskies au bord de l’élimination.

3 étoiles

⭐️: Preston Lounsbury (Wildcats) : 2 buts 

⭐️⭐️: Alex Carr (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Dyllan Gill (Wildcats) : 1 but, 1 passe

 

Conférence de presse d’après-match

https://www.youtube.com/live/1IJ8jpi73hg?si=8SKlmQCRMh3JF6Fc

Prochain match de la meute, mercredi 30 avril à 19 h heure de Rouyn-Noranda et 20 h heure de Moncton pour le quatrième match de la série face aux Wildcats à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.