La meute dompte les Sea dogs

  • Publié le 3 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce samedi 2 novembre, les Huskies rendaient visite aux Sea Dogs de St-John pour le premier duel entre les deux formations cette saison. Les Huskies occupent présentement le sixième rang de la LHJMQ et les Sea Dogs sont au neuvième rang. Samuel Meloche est l’homme de confiance de Steve Hartley pour garder la cage de la meute.

La première moitié de la période se passe assez rapidement puisqu’il y a eu très peu d’arrêts de jeu. À 14 minutes 19 secondes, Tyler Peddle donne un 4 minutes de jeu de puissance aux Huskies pour avoir retenu et conduite non sportive. Alors qu’il reste 2 minutes 55 secondes à la pénalité de Peddle, Ty Higgins ouvre la marque d’un tir perçant et fait 1 à 0 Huskies avec son neuvième but de la saison. Toujours en avantage numérique, 23 secondes plus tard, Benjamin Brunelle bat Charles-Edward Gravel d’un tir puissant et fait 2 à 0 Huskies. À 16 minutes 47 secondes, Thomas Verdon et Egan Beveridge sont tous les deux chassés pour conduite non sportive, créant ainsi un 4 contre 4. Aucune des deux formations ne profitent de l’espace sur la patinoire. La période se termine et les Huskies ont dominé 11 à 1 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, à 2 minutes 46 secondes, Antonin Verreault est chassé pour double-échec. La défensive de la meute repousse le jeu de puissance des Sea Dogs, n’accordant qu’un tir. À 6 minutes 23 secondes, Lars Steiner est oublié seul dans l’enclave et bat Gravel pour faire 3 à 0 Huskies avec son neuvième de la saison. À 7 minutes 56 secondes, Benjamin Brunelle est pénalisé pour rudesse. L’unité de désavantage numérique de la meute repousse la rondelle en zone offensive avec brio. À 15 minutes 26 secondes, Antonin Verreault glisse la rondelle entre les jambières de Gravel et fait 4 à 0 Huskies avec son douzième de la saison. Avec 1 minute 3 secondes à faire à la période, Olivier Duhamel offre un deuxième avantage numérique aux Huskies pour rudesse. La période se termine et les Huskies ont tiré au filet 13 fois et les Sea Dogs 6 fois.

Les Huskies commencent la troisième période avec 57 secondes à faire en jeu de puissance. Au moment où la pénalité se termine, nous pouvons apporter les ailes de poulet, car Antonin Verreault fait 5 à 0 Huskies en rattrapant le rebond du tir d’Axel Dufresne. À 4 minutes 12 secondes, William Vézina envoie la rondelle dans les gradins alors que les Huskies sont en zone défensive et il est pénalisé pour avoir retardé le jeu. Samuel Meloche bloque les offensives des Sea Dogs et le pointage reste le même. 10 minutes 55, Olivier Groulx donne un autre avantage numérique à la meute pour coup de bâton. Les Sea Dogs s’en sortent. À 14 minutes 16 secondes, Reid Calder est chassé pour bâton élevé. La défensive des Sea Dogs repousse les Huskies. La partie se termine ainsi et les Huskies l’emportent par la marque de 5 à 0 ! Il s’agit d’un deuxième blanchissage pour Samuel Meloche cette saison.

3 étoiles

⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 2 buts, 2 passes 

⭐️⭐️: Lars Steiner (Huskies) : 1 but, 1 passe

⭐️⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 2 passes

Prochain match de la meute, samedi 9 novembre à 16 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand est en visite.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.