La MRC Abitibi-Ouest a lancé sa saison touristique estivale  

  • Publié le 12 juin 2025 (Mis à jour le 12 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
CP : Gracieuseté
CP : Gracieuseté

Dans une formule de 5 à 7, le 9 juin dernier, au Musée École du Rang 2, les élus locaux, attraits et partenaires ont lancé la nouvelle saison touristique estivale à La Sarre.  

 

Après une année marquée par la résilience et la volonté de promouvoir le territoire, l’équipe touristique de la MRC Abitibi-Ouest s’attend à ce que les visiteurs viennent découvrir la richesse des paysages, les activités de plein air et la culture locale. 

« L’été est la période idéale pour découvrir ou redécouvrir ce que notre magnifique territoire a à offrir. Les touristes pourront profiter de nos festivités, de nos activités nautiques, de nos sentiers de randonnée ainsi que de notre patrimoine culturel unique. Nous sommes prêts à accueillir chaleureusement tous les visiteurs et leur faire vivre une expérience inoubliable riche en souvenirs », a mentionné monsieur Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest. 

Encore une fois, l’équipe du bureau d’information touristique à La Sarre accueille les visiteurs, sept jours par semaine, pour les guider vers les attraits et événements qui auront lieu dans la MRC Abitibi-Ouest afin de vous suggérer une activité selon vos goûts.  

Cette saison marquera les premières sorties du nouvel Info-mobile, un Ford Maverick 2025. En nouveauté cette année, des articles promotionnels aux couleurs de la marque territoriale Riche de nature seront en vente afin de permettre à chaque citoyen d’être un ambassadeur du territoire! 

Pour en savoir plus sur la programmation estivale et découvrir toutes les activités proposées, consultez le portail touristique au www.tourisme.ao.ca 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.