La MRCVO dévoile son budget pour 2025

  • Publié le 28 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La MRC de la Vallée-de-l’Or a annoncé un budget de 23,3 M$ pour 2025. De nouveaux équipements et des fermetures de cellules font partie de l’amélioration des services auprès des citoyens.

 

La MRC de la Vallée-de-l'Or (MRCVO) entamera l'année 2025 sous le signe de la modernisation et de la durabilité. Avec un budget de 23,3 millions de dollars, la mairesse de Val-d’Or et préfète de la MRCVO, Céline Brindamour, mentionne que « la capacité d’adaptation et d’innovation constituera le cœur de nos opérations. Ce budget est le fruit d’une analyse stratégique approfondie menée en collaboration avec les élus du conseil des maires. Ensemble, nous relèverons les défis qui s’annoncent avec rigueur et détermination. » 

 

Parmi les réalisations prévues, la MRCVO fera l’acquisition de deux nouveaux camions automatisés de collecte au coût de 857 000 $, ainsi que la mise en service d’un premier broyeur électrique. De plus, deux cellules de l’enfouissement technique seront fermées. 

 

Ces initiatives s’appuient sur les bases solides établies en 2024. L’adoption d’un nouveau Plan de gestion des matières résiduelles, la mise en œuvre de nouvelles normes de collecte et la création de services dédiés à l’aménagement durable et à la gestion du territoire témoignent de la vision proactive de la MRCVO. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.