La région continue de marquer des points aux Jeux du Québec 

  • Publié le 29 juill. 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Malika Coulombe, médaillée d’or en tir à l’arc. 

Crédit Photo: Justine Boucher
Malika Coulombe, médaillée d’or en tir à l’arc. Crédit Photo: Justine Boucher

La région a récolté trois médailles ce lundi dans le cadre de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières. 

Malika Coulombe, de Rouyn-Noranda, a brillé lors des Jeux du Québec en raflant la médaille d’or dans la catégorie des 12-14 ans. Elle a également inscrit son nom dans les livres des records en qualifications, cumulant un impressionnant total de 655 points en une seule ronde. 

Chez les 15-17 ans, Théo Leclerc, originaire de Roquemaure, est monté sur la troisième marche du podium, tandis qu’en athlétisme, Emmanuella Kobou, de Val-d’Or, a décroché la médaille de bronze au 200 mètres. 

En volleyball, les équipes régionales ont connu des parcours contrastés. Du côté féminin, l’Abitibi-Témiscamingue a remporté ses matchs face aux régions de Bourassa et de Montréal, avant de s’incliner contre la Côte-Nord. Chez les garçons, des victoires contre le Lac-Saint-Louis et Lanaudière ont été suivies d’une défaite contre le Centre-du-Québec. 

En baseball, l’équipe régionale a commencé la journée avec une victoire contre la Côte-Nord, mais a subi un revers face à la Mauricie en après-midi. 

Les athlètes du bloc ont déjà arrivé à Trois-Rivières. Les deux équipes de soccer vont jouer leur première partie ce soir. Les filles affronteront la région du Sud-Ouest à 17 h 30 et les gars joueront contre le Saguenay–Lac-Saint-Jean à 19 h 15.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.