La région reçoit 1 M$ en financement pour des infrastructures destinées aux aînés

  • Publié le 20 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

AÎNÉS – Onze municipalités de l’Abitibi-Témiscamingue auront l’opportunité d’aider à la qualité de vie des aînés, grâce à une enveloppe de 1 045 558$ qui sera redistribuée dans les circonscriptions de Rouyn-Noranda – Témiscamingue et d’Abitibi-Ouest. 

Sur la liste, neuf municipalités du comté de la députée Suzanne Blais font partie des projets retenus par le gouvernement provincial. Parmi les initiatives, notons l’aménagement d’un terrain multisports et d’un parcours multi-usage, respectivement à Normétal et Landrienne. 

À l’instar de l’activité physique, la sécurité des personnes âgées est aussi un enjeu dans cet appel de projets, alors que les municipalités de Dupuy, Clerval et Palmarolle iront avec l’amélioration des trottoirs. 

«Je me réjouis que les projets des communautés d’Abitibi-Ouest aient fait l’objet d’une recommandation pour le financement demandé. Cela témoigne du sérieux de l’engagement des gens d’ici auprès des personnes aînées, et de l’écoute de notre gouvernement pour offrir une réponse adaptée aux besoins de notre région. Je remercie toutes les personnes qui se sont investies dans cette démarche et je salue leur dévouement au mieux-être de la collectivité», souligne la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais. 

Dans Rouyn-Noranda – Témiscamingue, une surface multifonctions verra le jour au parc Mouska, tandis que la municipalité de Nédélec procédera à la transformation des parcs municipaux intergénérationnels. Les deux chantiers recevront 100 000$ en financement. 

À travers la province, une centaine de projets, répartis dans 14 régions différentes, sont inclus dans cette enveloppe du  

Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).

Articles les plus consultés

La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.