La Ressourcerie Bernard-Hamel reçoit 172 000$

  • Publié le 15 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Cette aide financière servira à l’achat d’équipements et de matériels roulants ainsi qu’à la construction d’une chambre de congélation. 

Le Gouvernement du Québec se joint aux Banques alimentaires du Québec pour annoncer le financement de 25 projets visant à améliorer l’équipement et les infrastructures d’entreposage du réseau. Cette aide financière permet d’accroître le soutien des banques alimentaires auprès de la population aux quatre coins de la province. Au total, ce sont des investissements estimés à 16,3 millions de dollars.

« Je suis fière des projets soutenus par notre gouvernement qui viennent en aide aux personnes vulnérables. Chacun à leur façon, ils contribuent à offrir une aide alimentaire à un plus grand nombre de personnes et à lutter contre le gaspillage alimentaire. En soutenant la mission des Banques alimentaires et des organismes affiliés, c'est toute la communauté qu'on enrichit », mentionne Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire.  

Ressourcerie Bernard-Hamel 

En Abitibi-Témiscamingue, c’est la Ressourcerie Bernard-Hamel qui recevra une aide financière s’élevant à 172 000$ pour l’achat d’équipements et de matériels roulants ainsi que la construction d’une chambre de congélation. Selon les réseaux sociaux de l’organisation, les changements sont déjà en branle dans les cuisines.

« Notre belle cuisine est sens dessus dessous pour une très bonne raison. Nous débutons 2024 avec des équipements neufs : deux cuisinières, un four ICOMBI, une chambre de congélation, tables, chariots et plus encore. Nous sommes tellement reconnaissants ! En plus d'un investissement de plus de 70 000$ en cuisine, nous avons reçu un incroyable montant totalisant 172 000$ pour améliorer nos infrastructures et notre productivité afin d'offrir un meilleur service », a publié La Ressourcerie Bernard-Hamel sur Facebook, il y a quelques jours.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.