La SAAQ bonifie ses services dans le nord du Québec

  • Publié le 22 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La Société de l’Assurance Automobile du Québec offrira des examens de conduite en inuktitut afin de mieux desservir la clientèle autochtone du nord du Québec. 

Les automobilistes et autres titulaires de permis du nord du Québec pourront dorénavant faire l’examen théorique du cours de conduite dans leur propre langue.

Cette entente, signée entre le gouvernement du Québec et l’administration régionale Kativik, permettra également d’affecter une personne-ressource à la réalisation d’activités de prévention et de sensibilisation en matière de sécurité routière, qui seront mieux adaptées aux réalités régionales.

Cette personne-ressource offrira également un service d’évaluation des compétences de conduite pour la SAAQ lors des examens théoriques et pratiques, ce qui facilitera l’accès au permis de conduire.

« Je suis ravie de cette entente qui permettra à notre population d’être adéquatement servie. Depuis plus d’un an, nous entretenons des liens étroits avec la SAAQ, qui est à l’écoute de nos besoins et de notre réalité régionale », a d’ailleurs commenté la présidente de l’Administration régionale Kativik, Hilda Snowball, par voie de communiqué.

Selon le ministère des Transports et de la Mobilité durable, le fait d’offrir un examen de conduite en langue autochtone constitue une première au Québec. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une femme victime d’un meurtre dans une résidence de Normétal

Les policiers interrogent le voisinage et sollicitent des témoins.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Normétal : la SQ diffuse l’avis de recherche d’une personne d’intérêt

Les enquêteurs des crimes contre la personne estiment que cet homme pourrait fournir des informations utiles concernant le meurtre.
François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.