La Sarre accueille ses nouveaux arrivants

  • Publié le 6 oct. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Environ 70 nouveaux arrivants ont été accueillis à bras ouverts par la ville de La Sarre. 

L’activité a eu lieu à l’Hôtel de Ville le jeudi 29 septembre 2022, en présence du maire et des conseillers municipaux. Les nouveaux arrivants ont pu en connaître davantage sur les services offerts par la municipalité en visitant la bibliothèque municipale ainsi que le Centre d’art.

Les nouveaux venus ont également pu assister à la présentation d’une nouvelle vidéo promotionnelle de la ville de La Sarre, présentée au Théâtre Lilianne-Perrault. La Sûreté du Québec était aussi sur place afin de présenter et démystifier leur rôle auprès des nouveaux arrivants.

« Cette activité a été organisée pour souhaiter la bienvenue chaleureusement aux nouveaux venus. On en profite pour les renseigner sur les services offerts par la ville et leur faire visiter les lieux. C’est nécessaire de tisser des liens avec eux, car maintenant qu’ils sont ici, ce qu’on souhaite le plus c’est qu’ils aient envie de rester chez nous », a affirmé le maire de La Sarre, Yves Dubé.

Par ailleurs, des membres du groupe « La Grande Séduction, c’est nous » ainsi que des infirmiers et infirmières du continent africain arrivés dernièrement, étaient présents afin d’accueillir les 26 nouvelles familles dans la localité d’Abitibi-Ouest. 

Image
Environ 70 nouveaux arrivants ont assisté à la journée d’accueil, mise sur pied par la ville de La Sarre le 29 septembre 2022.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.