La Sarre : La Nuit des sans-abri

  • Publié le 9 oct. 2025 (Mis à jour le 9 oct. 2025)
  • Lecture < 1 minute
La 36ᵉ édition de la Nuit des sans-abri se tiendra le 17 octobre prochain à la Maison du Compagnon de La Sarre

(Photo Unsplash).
La 36ᵉ édition de la Nuit des sans-abri se tiendra le 17 octobre prochain à la Maison du Compagnon de La Sarre (Photo Unsplash).

Pour sa 36ᵉ édition, la Nuit des sans-abri revient le 17 octobre à la Maison du Compagnon de La Sarre, offrant une occasion unique de mettre en lumière la lutte contre l’itinérance dans la région.

Cet événement de sensibilisation d’envergure provinciale vise à mettre en lumière la réalité des personnes en situation d’itinérance, de pauvreté et de désaffiliation sociale.

Pour cette activité, plusieurs organismes communautaires se sont unis pour sensibiliser la population et favoriser une meilleure compréhension des réalités de l’itinérance, même dans les régions comme la nôtre.

L’itinérance est, selon de nombreux observateurs, un phénomène en constante progression. Alors, la 36ᵉ édition de la Nuit des sans-abri à La Sarre entend créer un espace de mixité sociale, briser les préjugés et donner une voix à ceux que la société oublie trop souvent.

Parallèlement, l’événement invite petits et grands à réfléchir ensemble à l’importance de l’entraide, de la solidarité et du vivre-ensemble, en se rassemblant autour d’une cause commune : lutter contre l’exclusion et revendiquer le droit à la dignité pour tous.

En somme, l’itinérance, aux multiples visages, touche un nombre croissant de personnes de tous horizons. La Nuit des sans-abri se veut un appel à la réflexion et à l’action collective, invitant chacun à contribuer à la construction d’une société plus juste, inclusive et solidaire.

Articles les plus consultés

Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Normétal : la SQ diffuse l’avis de recherche d’une personne d’intérêt

Les enquêteurs des crimes contre la personne estiment que cet homme pourrait fournir des informations utiles concernant le meurtre.
Gilles Chapadeau candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Annick Fluet photographe
Actualités
Politique

Gilles Chapadeau veut faire preuve d’audace

Ses priorités : logement, développement économique, infrastructures de la Ville. Les routes, l’environnement.
Westwood, partenaire majeur de la FUQAT, soutient la formation et la réussite en région.
Crédit Photo : Photo gracieuseté Jarmila Guivarch
Actualités
Éducation

Fondation UQAT : 90 000 $ amassés lors de la Soirée prestige Westwood

Plus de 220 convives réunis au campus de Val-d’Or pour la Soirée prestige Westwood.