La SDÉM lance le Fonds d’investissement local ÉcoMalartic

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La Société de Développement économique de Malartic (SDÉM) annonce le lancement du Fonds d’investissement local ÉcoMalartic (FILEM), une initiative visant à soutenir les entreprises locales, les organismes à but non lucratif (OBNL) et les entrepreneurs de la région. Ce fonds a pour but de favoriser le développement économique durable et la création de richesse collective à Malartic. 

Offrant des subventions pouvant atteindre 25 000 $, le FILEM permettra de financer des dépenses clés telles que la recherche et le développement, la formation et l’acquisition d’équipements.  

 

Les projets doivent contribuer à l’innovation, à l’amélioration des services à la population et à la diversification de l’économie locale, tout en priorisant des secteurs comme le maintien et le développement d’entreprises dans le secteur minier, les soins de santé, les projets culturels et les commerces essentiels. 

 

« Avec le lancement du FILEM, nous réaffirmons notre engagement envers la croissance économique de Malartic tout en mettant l’accent sur le développement durable et local », a déclaré la présidente de la SDÉM, Vicky Neveu par voie de communiqué. 

 

 « Ce fonds offre une opportunité unique aux entrepreneurs locaux de contribuer à l’avenir de notre ville tout en créant des emplois et des projets innovants », ajoute-t-elle. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.