La Ville de La Sarre perd sa directrice générale

  • Publié le 17 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La Ville de La Sarre pleure le décès de sa directrice générale, Isabelle D’Amours.

La Ville de La Sarre a annoncé la triste nouvelle à travers un communiqué de presse envoyé samedi le 16 mars 2024, qui faisait également l’éloge de celle qui était impliquée dans la vie municipale de l’endroit depuis plus de 20 ans.

« Nous tenons à exprimer tout notre soutien aux proches d’Isabelle. Ses réalisations et sa contribution resteront gravées dans l'histoire de notre ville, et elle manquera énormément à tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec elle », a affirmé le maire de La Sarre, Yves Dubé.

Selon ses collègues, Isabelle D'Amours « a apporté une contribution remarquable à notre communauté, guidant la municipalité avec dévouement et compétence. Son implication s’est également démarquée au niveau du développement de notre territoire, en étant une ville de centralité au sein de notre MRC. Mme D’Amours est reconnue par sa générosité pour avoir toujours tendu la main à ses collègues et partenaires afin que tous travaillent ensemble. Elle a toujours misé sur l’intelligence collective. Malgré les défis rencontrés en raison de sa maladie, Isabelle D'Amours a toujours fait preuve d'une force de caractère remarquable et a continué à servir la population avec dévouement et détermination », évoque le communiqué émis par la Ville de La Sarre.

Le poste de directrice générale sera assumé dans l’intérim par l’actuelle directrice générale adjointe, Jennifer Melançon, en poste depuis environ 1 an.  

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.