La virtuosité mise de l’avant au Conservatoire

  • Publié le 10 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

En janvier et février, le Conservatoire de musique de Val-d’Or (CMVD) vous propose une série de concerts où la virtuosité sera à l’honneur en mettant de l’avant les élèves et le corps professoral. 

L’année 2023 débute de manière grandiose le 28 janvier en après-midi avec le récital de Neal Bennett, professeur de cuivres au Conservatoire. L’après-midi sera sans aucun doute dynamique et même comique lors de son concert « Le trombone dans tous ses états! » 

Le samedi et le dimanche 11 et 12 février à 14h, une dizaine de jeunes musiciens se partageront la salle de spectacle du CMVD à l’occasion de deux récitals des « Mouvements classiques étudiants. » Chaque représentation sera unique, mettant en lumière des instruments, des styles et des répertoires différents interprétés par les étudiants plus avancés de l’école. 

Puis, le vendredi 17 février à 19h, c’est la pianiste Ékatérina Mikhaylova-Tremblay qui vous fera vivre, en toute intimité, un nouveau concert sur le thème de l’amour et du voyage. Elle partagera la scène avec certaines personnes de son entourage pour une soirée remplie de surprises.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.