L’Abitibi en lever de rideau de la tournée Violons amoureux de Duo Vivo

  • Publié le 27 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

MUSIQUE – L’Abitibi-Témiscamingue servira de point de départ pour la nouvelle tournée de Duo Vivo, «Violons amoureux». Mêlant les talents des violonistes Richard Zheng et Roxanne Sicard, le spectacle sera à Rouyn-Noranda (8 novembre), Amos (9 novembre) et La Sarre (10 novembre).

Dans un cadre complice et intime, les deux musiciens parcourront le répertoire classique pour deux violons, tout en y allant dans des compositions plus modernes. Les trois dates dans la région lanceront cette tournée, qui compte 22 dates étalées sur sept mois et trois provinces canadiennes différentes. 

«Nous sommes ravis d’accueillir Duo Vivo dans le cadre de nos Concerts relève. Leur talent artistique est une source d’inspiration pour de jeunes musiciens et musiciennes, et leur prestation sera un régal pour les amateurs de musiques classiques», mentionne la directrice générale et artistique de Jeunesses Musicales Canada, Danièle LeBlanc. 

Val-d'Or également

Dans un autre ordre d’idée, Val-d’Or ne sera pas en reste pour ce qui est de spectacles de musique classique. Le Théâtre Télébec recevra l’Ensemble Allegro, le 29 octobre prochain. Des invités surprises feront aussi une apparition lors de cette représentation. 

«L’Ensemble Allegro est un ensemble à corde regroupant des personnes de tous âges, unique en région.  Accompagné par une pianiste professionnelle et dirigé par Mme Louise Arpin, professeure au Centre de musique et de danse de Val-d’Or, l’Ensemble a pour but de partager l’amour de la musique», fait savoir le conseil d’administration. 

Les billets se retrouvent sur le site de Ticket Acces.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.