L’aéroport de Val-d’Or reçoit le financement pour son optimisation

  • Publié le 13 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

TRANSPORT – L’aéroport régional de Val-d’Or pousse un soupir de soulagement. La députée d’Abitibi – Baie-James – Nunavik – Eeyou, Sylvie Bérubé, confirme que l’infrastructure obtiendra le financement nécessaire pour l’optimisation des installations.

Essentiels pour le maintien des activités de l’aéroport, les travaux avaient essuyé un refus de financement de Transports Canada pour la période 2023-2024.  

Dans la dernière année, la députée a essuyé plusieurs revers de la part de l’ancien ministre des Transports du Canada, Omar Alghabra. La visite de son successeur, Pablo Rodriguez, a toutefois changé les choses. Après quelques rencontres à Ottawa, le fédéral a ajouté le financement de l’aéroport dans le Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires. 

Troisième plus longue piste d’atterrissage au Québec, l’ARVO est une importante plaque tournante pour les grandes entreprises minières du Nord-du-Québec et les différentes compagnies aériennes. 

«C’est sans oublier que l’aéroport régional de Val-d’Or est une plaque tournante des activités économiques locales et du Nord du Québec. ARVO sert de piste de dégagement et d’entrainement pour plusieurs grandes organisations et entreprises et il est le point de départ de services essentiels pour tout le territoire», avance Sylvie Bérubé. 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.