Lancement de la 27e édition du Défi OSEntreprendre de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 15 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La SADC Rouyn-Noranda donne le coup d’envoi de la 27e édition du Défi OSEntreprendre de l’Abitibi-Témiscamingue, ce mercredi 15 janvier. 

Pour la 27e édition du Défi OSEntreprendre de l’Abitibi-Témiscamingue, Josiane Cyr et Jean-François Gibson, propriétaires de l’entreprise Gibb Centre-Ville, ont accepté avec enthousiasme d’endosser le rôle de présidents d’honneur.  

Leur lien avec le Défi OSEntreprendre remonte à plusieurs années. Ils ont été lauréats régionaux du Volet Création d’entreprise lors de la 20e édition et ont remporté le Volet Réussite Inc. lors de la 26e édition.  

Leur parcours entrepreneurial a débuté bien avant la création de Gibb Centre-Ville, marqué par une histoire d’amour et un retour en région pour reprendre l’entreprise familiale de Jean-François.  

Rappelons que le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de personnes annuellement : des élèves, appuyés par leurs intervenants scolaires, des étudiants ainsi que des entrepreneurs. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national grâce à plus de 300 responsables qui se mobilisent dans les 17 régions du Québec. 

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.