Le 11e tournoi des directeurs de mines récolte 235 000$

  • Publié le 9 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Plus de 380 participants s’étaient réunis au Club Sports Belvédère le 5 septembre dernier afin d’amasser un total de 235 000$ pour soutenir des causes de la région. 

L’événement qui était organisé par Centraide Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec a réuni de grandes sociétés minières, ainsi que des fournisseurs et partenaires importants qui jouent un rôle dans cette industrie. 

 

La directrice développement et partenariats Mélanie Perreault a mentionné les bienfaits de l’événement « Cette année, nous avons insufflé un important vent de renouveau à notre événement, principalement en termes de capacité d’accueil. Ainsi, ce sont treize directeurs de mines qui ont accepté de jouer le jeu en étant mis aux enchères et nous avons aussi pu accueillir de nombreuses nouvelles entreprises qui se sont ajoutées à celles que nous avions l’habitude de retrouver sur le terrain. Pour nous, ce n’est pas simplement un rassemblement annuel, mais bien un moment privilégié où Centraide est à l’honneur au sein de cette importante industrie », a expliqué la femme dans un communiqué. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.