Le 22e Festival de musique émergente, un événement réussi

  • Publié le 5 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 22e Festival de musique émergente (FME), qui s'est tenu du 29 août au 1er septembre dans la région, a une fois de plus envoûté les passionnés de musique par une édition exceptionnelle, marquée par le succès et un enthousiasme palpable. 

Cette année, le FME a réussi à offrir une programmation variée et audacieuse, avec une sélection d'artistes locaux, nationaux et internationaux. Du rock à l’électro, en passant par le hip-hop et la musique expérimentale, le Festival a présenté une gamme impressionnante de genres musicaux, reflétant l’éclectisme et la créativité des artistes d'aujourd'hui. 

Le festival a attiré des milliers de festivaliers, ravis de découvrir des talents émergents et de participer à des événements spéciaux, tels que des spectacles en plein air, des concerts en salle et des performances improvisées. Le FME a proposé pour cette édition plusieurs nouveautés à ses festivaliers. Cette 22e édition était haute en couleurs; les festivaliers se sont déhanchés sur un éventail de styles musicaux. 

Les scènes en extérieur ont particulièrement été un succès, créant une atmosphère vivante et animée au cœur de Rouyn-Noranda.  

Le FME a créé des moments de nostalgie collective avec les deux performances d’Avec Pas D’Casque. Et a également fait venir des artistes internationaux pour leur première performance en sol canadien. 

Le Festival s’est conclu par un show enflammé dans une salle pleine et chaude, avec une performance énergique du groupe The Brooks. 

Le 22e Festival de musique émergente a été un événement couronné de succès, consolidant sa réputation de Festival phare pour la musique innovante et émergente. En offrant une plateforme aux artistes prometteurs et en célébrant la diversité musicale, le FME continue d'enrichir la scène musicale et de ravir les amateurs de musique de toutes horizons. Les organisateurs et les participants peuvent se réjouir du succès de cette édition et se préparer à la prochaine, avec l'espoir de continuer à surprendre et à inspirer. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.