Le BMR de Macamic change de mains

  • Publié le 28 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Michel Ducas

La coopérative Novago, dont le siège social est situé à Joliette, a annoncé mardi l’acquisition du magasin BMR Matériaux Abitibi, à Macamic, des mains de la famille Boulet.  Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.  Du même souffle, Novago, qui était propriétaire du magasin BMR de la 2e avenue, à La Sarre, a annoncé le transfert des activités de ce magasin vers Macamic au courant du mois de mars. 

Dans un communiqué, Novago, qui détient plusieurs franchises du Groupe Sollio au Québec (BMR, Agrizone), explique vouloir « capter de nombreuses synergies opérationnelles, commerciales et humaines. Novago Coopérative assurera ainsi la continuité de l’ensemble des services déjà offerts par Matériaux Abitibi. »  Novago confirme donc sa volonté d’investir dans le commerce de détail et dans l’agriculture dans la région (la coopérative est aussi propriétaire de la succursale Agrizone à Ville-Marie).  

La famille Boulet demeure en place 

Joint au téléphone, le chef de la direction de Novago, Dany Côté, a salué l’apport de la famille Boulet et affirme que les anciens propriétaires demeureront au sein de la nouvelle entreprise.  « Nous reconnaissons le travail et le temps investis par M. Boulet et ses filles pour faire de Matériaux Abitibi un succès, de dire M. Côté.  Nous souhaitons qu’ils demeurent au sein de la nouvelle entreprise pour assurer sa pérennité. » 

M. Côté tient aussi à rassurer les employés des deux magasins fusionnés :  il n’y aura pas de pertes d’emplois.  « Nous aurons besoin de pas mal tout le monde, souligne-t-il.  La rationalisation de nos opérations ne passe pas par des coupures de postes. » 

Les propriétaires actuels, la famille Boulet, estiment que Novago est l’acquéreur idéal pour leur entreprise.  « Il s’agit d’une entreprise pérenne, solide et impliquée dans la communauté, soulignent Bertrand Boulet. J’ai confiance qu’ils sauront faire prospérer le fruit de nos efforts en assurant la continuité de nos opérations et en ayant à cœur nos employés et nos clients. Nous confirmons aussi que nous demeurons au sein de l’équipe au BMR de Macamic, pour assurer une transition efficace et contribuer à son développement, tout en ayant plus de temps pour d’autres projets et pour nos familles. » 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda