Le Cabaret Accents Queers sera de passage en Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 6 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Avec 17 représentations à son actif, le spectacle fera enfin escale en Abitibi-Témiscamingue. Il s’arrêtera à Val-d’Or et Rouyn-Noranda les 16 et 17 mai prochains, dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. 

Le Cabaret Accents Queers est une soirée de prise de parole unique, portée par des artistes LGBTQ+ et pensée pour un public de tous horizons.  

Sur scène, des textes à la fois drôles, émouvants et engagés aborderont avec authenticité les réalités queers.  

Le Cabaret Accents Queers s’arrêtera à Mont-Laurier le jeudi 15 mai à 19 h à la Salle Le Chapeau (billets : https://www.facebook.com/events/9689695584445694?locale=fr_CA), à Val-d’Or le vendredi 16 mai à 19 h à la Salle Félix-Leclerc (billets : https://theatretelebec.ticketacces.net/fr/organisation/representations/index.cfm?EvenementID=11927), puis à Rouyn-Noranda le samedi 17 mai à 20 h à l’Agora des arts (billets : https://www.agoradesarts.com/fr/programmations/details.cfm?EvenementID=256).  

Entre humour, réflexions percutantes et confidences intimes, selon nos informations, le spectacle promet une plongée vibrante au cœur des voix LGBTQ+. 

Par ailleurs, le Cabaret Accents Queers célèbre la diversité en offrant une scène aux artistes LGBTQ+, avec des performances touchantes et engagées.  

Une occasion pour les personnes queers de se reconnaître et pour tous d’apprécier des talents comme David Paquet, Anne-Sarah Charbonneau, Moira Bacon, Valérie Côté et Samuel Larochelle originaire de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Rappelons que Cabaret Accents Queers a été fondé en 2021 par Samuel Larochelle à Montréal où il a présenté neuf éditions du spectacle devant 400 personnes en moyenne. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord