Le Cégep intègrera deux nouveaux programmes en 2024

  • Publié le 10 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ÉDUCATION – Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue innove et tente de se réinventer pour attirer de nouveaux étudiants. Dès la rentrée 2024, l’établissement scolaire aura deux nouvelles formations d’étude, soit Techniques de physiothérapie et de Technologie de l’architecture.  

Le ministère de l’Éducation investira 1,4 M$ pour permettre au Cégep d’offrir ces deux programmes. Dans un espoir de régulariser et de temporiser la pénurie de main-d’œuvre dans ces deux domaines, l’établissement scolaire pourra accueillir 25 étudiants en physiothérapie et 20 en architecture. 

«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les étudiantes et étudiants de l’Abitibi-Témiscamingue! Je suis ravi que ces deux projets soumis par Le CÉGEP de l’Abitibi-Témiscamingue aient été retenus. C’est toute notre communauté qui bénéficiera de l’arrivée de ces nouveaux programmes et de leurs futurs étudiantes et étudiants», de dire le ministre régional et député d’Abitibi-Est, Pierre Dufour. 

«Ces annonces sont très porteuses pour notre région, afin de combler les besoins de main-d’œuvre dans les domaines ciblés. Je me réjouis que notre gouvernement réponde présent lorsque vient le temps de répondre aux demandes des cégeps, qui souhaitent maintenir leur attractivité. C’est essentiel pour notre vitalité régionale.» 

Ces deux autorisations font partie des 15 qui ont été administrées à travers la province. Partout au Québec, ce sont près de 540 élèves de plus qui pourront franchir les portes des différents Cégeps. 

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.