Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or ajoute du renfort contre l’itinérance

  • Publié le 3 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ITINÉRANCE – Le Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or a agrandi son cercle de personnel pour lutter contre l’itinérance dans la communauté autochtone. Ancienne travailleuse de rue à Amos, Mélissa Cossette a été engagée comme coordonnatrice des services en itinérance. 

La nouvelle membre de l’équipe du CAAVD sera mise à contribution rapidement pour offrir des réponses culturellement reposantes aux différents enjeux reliés au phénomène d’itinérance, qui touche les gens issus des Premières Nations. En plus d’avoir opérer dans les rues de l’Abitibi-Témiscamingue, Mme Cossette a aussi été intervenante pour les sans-abris de Vancouver. 

Cette embauche coïncide aussi avec l’avancement du projet Anwatan-Miguam. Dans un accord entre la Société d’habitation du Québec (SHQ), la Ville de Val-d’Or et le programme Accès-Logis, le projet de 20 nouveaux logements de transition devrait voir le jour en juin 2024. Mis en place pour des Autochtones en contexte de grande vulnérabilité, ces appartements permettront aux occupants de sortir de la rue pour entreprendre une nouvelle vie. 

Par ailleurs, le centre de répit de jour Chez Willie a vu ses heures de fermeture être repoussées. Une pratique mise en place afin de coordonner l’horaire du débordement d’urgence situé à l’église Saint-Sauveur. 

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.