Le chef du PQ Paul St-Pierre Plamondon remettra 1750 $ à deux organismes de l’Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 16 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Chef du Parti Québécois et député de Camille-Laurin, Paul St-Pierre Plamondon remettra 1750 $ de sa poche à deux organismes de l’Abitibi-Témiscamingue, soit 1000 $ au Comité de soutien à la pédiatrie de l’Abitibi-Témiscamingue et 750 $ à ESPACE Abitibi-Est. 

Cette initiative s’inscrit dans la promesse faite par les députés péquistes lors de l’augmentation des salaires des parlementaires l’an dernier. En réponse à la hausse, les membres du caucus péquiste avaient décidé de ne conserver que la moyenne de l’augmentation accordée aux travailleurs de la fonction publique, reversant le reste à des causes locales. 

« Nous, nous avons choisi d’accepter l’équivalent de ce qui a été consenti, en moyenne, aux enseignantes, aux infirmières, aux travailleurs du secteur public et de la santé. Nous respectons notre promesse et remettons le reste à des causes qui nous interpellent, comme celle du bien-être des enfants en bas âge. C’est pourquoi je remets une partie de mon augmentation au Comité de soutien à la pédiatrie de l’Abitibi-Témiscamingue et à ESPACE Abitibi-Est », annonce le chef péquiste dans un communiqué.  

Paul St-Pierre Plamondon, fidèle à cet engagement, poursuit cette démarche en 2024, en décernant une somme significative à ces deux organisations qui supportent des causes essentielles pour la région. 

Plusieurs députés prévoient de faire des dons à des organismes à travers le Québec, jusqu’aux prochaines élections en 2026. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.