Le CHSLD Pie XII de R-N inaugure 2 structures

  • Publié le 9 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le CHSLD Pie XII de Rouyn-Noranda inaugure deux nouveaux pavillons afin d’embellir le lieu de résidence des aînés 

Les deux pavillons sont des structures extérieures adjacentes au bâtiment, qui auront pour but d’offrir un lieu de repos et de tranquillité pour les aînés de l’endroit. Les deux résidences ont été nommées en l’honneur d’André Guay et Micheline Côté, deux ex-présidents du c.a. du CHSLD Pie XII. « Nous voulions souligner l’apport exceptionnel de ces deux personnes, qui ont travaillé très, très fort afin de créer la résidence pour personnes âgées. C’est un grand honneur pour nous de pouvoir enfin rendre hommage à ces deux personnes formidables, qui ne sont malheureusement plus avec nous », a commenté le président du Regroupement des aînés de Rouyn-Noranda, Jean-Pierre Lemire. Construits aux coûts de 250 000$, les deux pavillons seront illuminés jour et nuit en plus d’être accessibles 12 mois par année.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.