Le Défi Iamgold s’arrête prématurément après 70% de course

  • Publié le 3 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

En raison de la dégradation de la qualité de l’air liée aux feux de forêt qui sévissent dans la région, les athlètes du Défi Iamgold sont contraints de stopper leur progression.

Les différents itinéraires de la quinzième édition du Défi Iamgold devaient converger vers la piste d’athlétisme du terrain synthétique de l’UQAT ce samedi 3 juin en fin d’après-midi. Finalement, l’ensemble des participants ne s’y retrouveront pas. Aux alentours de midi, la Santé publique a demandé aux athlètes de couper leur effort et de remonter dans le bus qui les suivait, peu importe le tronçon emprunté. « Comme la santé est au cœur de notre cause, nous comprenons qu’il est important de faire attention et recommandons à tous de suivre de près les recommandations de la Santé publique », a rédigé l’organisation du Défi Iamgold sur sa page Facebook.

Toutefois, les conditions climatiques, que l'on pourrait juger hors du commun au regard de la chaleur mais surtout de la piètre qualité de l’air, n’ont pas empêché les participants de parcourir près de 70% de la course. Rappelons que ces derniers ont pris le départ au tout début de la nuit dernière, à trois endroits différents dans la région en direction de Rouyn-Noranda : La Sarre, Val-d’Or ainsi que  Notre-Dame-du-Nord. Cette année, l'ensemble des personnes qui se sont mobilisées ont amassé un montant record de 185 326$. Cette somme sera remise au Comité de soutien à la pédiatrie de l’Abitibi-Témiscamingue afin d'aider les familles qui sont dans le besoin.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.