Le feu 281, une priorité pour l’Ontario

  • Publié le 21 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La Forest, Wildland and Outdoor Fires de l’Ontario priorise le feu qui menace le secteur de l’Abitibi-Ouest.  

La Forest, Wildland and Outdoor fires de l’Ontario dit faire tout en son possible pour maîtriser le feu 281, qui menace l’Abitibi-Ouest.

Selon la porte-parole de la Wildland and Outdoor Fires de l’Ontario, Isabelle Chenard, le feu # 281 (Le feu Cochrane #7 pour l’Ontario) de la SOPFEU est dans la mire du gouvernement ontarien en ce qui concerne la protection des lieux.

« On a 5 équipes de combat d’incendie qui sont mobilisées. On parle d’un feu très intense. On a 2 équipes affectées au transport de personnel, qui, elles, seront affectées à combattre les feux eux-mêmes, en plus d’autres effectifs attribués à leur prêter main-forte », souligne Isabelle Chenard.

Une partie de la force de frappe ontarienne est basée sur des hélicoptères capables d’arroser des feux sur une grande superficie.

Rappelons que l’Abitibi-Témiscamingue est affectée par l’une des pires crises concernant les feux de forêt depuis 1991 sur son territoire. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.