Le gouvernement du Québec souligne le rayonnement international du Tour de l’Abitibi

Mélanie Rocher, présidente du Tour de l’Abitibi, a reçu le prix Hector-Fabre 2024 des mains de la ministre Martine Biron. 

CP: Gracieuseté de Facebook
Mélanie Rocher, présidente du Tour de l’Abitibi, a reçu le prix Hector-Fabre 2024 des mains de la ministre Martine Biron. CP: Gracieuseté de Facebook

L’organisation du Tour cycliste de l’Abitibi se voit décerner le prix Hector-Fabre2024, en reconnaissance de sa contribution au rayonnement du Québec à l’international.

« C’est un plaisir de remettre le prix Hector-Fabre 2024 au Tour cycliste de l’Abitibi. Ce prix reconnaît l’engagement, la détermination et les retombées du tour cycliste pour la communauté de Val-d’Or et la région. Je veux également saluer l’ajout d’un volet féminin à cette compétition d’envergure qui témoigne d’une volonté d’inclusion et d’égalité dans le sport. Félicitations pour cette initiative qui fait rayonner le Québec à l’international ! », déclare Martine Biron, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine 

Rappelons que le prix Hector-Fabre 2024 a été remis au Tour cycliste de l’Abitibi pour l’organisation et le bon déroulement des 54e et 55e Tours de l’Abitibi Glencore, et pour le lancement de la première édition du volet féminin. 

«Recevoir le prix Hector-Fabre, cest une reconnaissance qui dépasse nos frontières. Chaque été, notre région devient un carrefour de cultures, dathlètes et de rêves venus des quatre coins du monde. Avec la toute première édition féminine, nous franchissons une étape historique vers plus déquité et dinclusion dans le sport. Ce prix célèbre la force de notre communauté, notre hospitalité et notre capacité à faire rayonner un événement régional à léchelle internationale», affirme Mélanie Rocher, présidente du Tour de lAbitibi Glencore. 

Tour cycliste de l’Abitibi est un événement emblématique depuis 1969 et qu’il accueille des participants de plus de 45 pays.
CP: Gracieuseté

 

Cette année, les deux courses du Tour de lAbitibi Glencore2025 sont prévues du 11 au 20 juillet, avec Val-dOr comme ville hôtesse. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.