Le groupe belge, Tukan, lance une chanson intitulée Noranda

  • Publié le 5 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

C’est le 28 novembre dernier, que le groupe Tukan faisait paraître son tout nouveau single Noranda figurant sur la réédition de son premier véritable album Atoll. 

Tukan est un quatuor anti-code et brouilleur de pistes émérites formées de Nathan Van Brande (basse), Samuel Marie (claviers), Andrea Pesare (guitare) et Tommaso Patrix (batterie). Le groupe bruxellois a vu le jour il y a trois ans et possède à son actif un EP et un album. Tukan propose de la musique instrumentale à saveur jazz, électro et post-punk. Sur scène, le quatuor mélange les instruments à la table de mixage pour faire danser son public jusqu’aux petites heures du matin.  

Un passage marquant au FME 

Lors de l’édition 2023 du Festival de musique émergente de Rouyn-Noranda, le quatuor bruxellois a offert trois performances qui ont marqué les festivaliers. Le groupe décrit le Festival comme le moment phare de leur année. Pour commémorer leur passage dans la capitale du cuivre, Tukan décide de lancer un morceau incontournable de leur set live et de le nommer Noranda.

« Ce morceau occupe déjà une place importante dans notre set live depuis des mois maintenant. Son nom vient de cette petite ville du Québec où nous avons joué au FME trois jours de suite l'été dernier, et où nous nous sommes sentis étonnamment au bon endroit et au bon moment. Ce morceau est également une synthèse parfaite de notre son, combinant texture atmosphérique flottante et éléments dansants », mentionne le groupe sur son Instagram. Rappelons que le single Noranda est maintenant disponible sur toutes les plateformes d’écoute.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda