Le groupe IO, de La Sarre, voit son travail bonifié

  • Publié le 10 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le groupe IO, de La Sarre, applaudit la subvention de 115 000$ sur 3 ans du gouvernement du Québec afin de mieux faire connaître ses services à la population.

Les fonds serviront également à améliorer les conditions de travail des travailleurs de rue à La Sarre.

« Il y aura aussi une part de ce financement qui ira à la rétention de personnel, ce qui devrait nous aider énormément à poursuivre notre mission d’intervenant social. L’arrivée d’une coordonnatrice va également nous aider à mieux organiser nos interventions sur le territoire », a déclaré la travailleuse de rue Catherine Daigle.

Cette dernière ajoute que ces fonds devraient également servir à donner une plus grande visibilité à l’organisme, soient via la création d’un site internet ou assurer une présence lors d’événements sociaux.

L’octroi fait partie d’une initiative pilotée par le ministère de la Sécurité publique du Québec, qui détient une enveloppe de 14 375 000$ sur 3 ans (2022-2025), pour la prévention dans la lutte contre les armes à feu et la criminalité.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.