Le jeu «Clue» se transpose au théâtre à l’Auberge Harricana

  • Publié le 9 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

THÉÂTRE – La Cie de la 2e scène transformera l’Auberge Harricana en jeu de société pour les prochaines semaines. Jusqu’au 11 mai, la comédie dramatique «Clue on stage» tentera de déjouer les spectateurs à coup de rebondissements et de rires.

Inspirée d’un scénario de Jonathan Lynn par Sandy Rustin, la pièce retrouvera les personnages classiques du célèbre jeu de société, tels Miss Peacok, le colonel Moutarde, Mme White, Miss Scarlett, M. Green et le professeur Plum.  

Tous regroupés dans un mystérieux manoir, ceux-ci partageront la scène avec d’autres personnages qui n’ont qu’un but en tête : brouiller les pistes. Quant aux spectateurs, ils devront être attentifs pour trouver le coupable, avec quelle arme et dans quelle pièce. 

«Si vous voulez passer une belle soirée, avoir du plaisir en bonne compagnie, profiter d’un excellent spectacle et d’un délicieux repas dans l’ambiance chaleureuse de l’Auberge Harricana, c’est votre chance. Des soirées théâtre comme celles-là, c’est unique à Val-d’Or et c’est fait pour vivre de bons moments ensemble. Et c’est une formule gagnante : plus de la moitié des billets se sont envolés en 48 heures», avance le metteur en scène, Michel Pilon. 

Les représentations ont lieu les vendredis et samedis, en formule souper-spectacle ou régulière. La distribution regroupe Josiane Bernard, Eric Lunam, Carle Arsenault, Josée Letendre, Samantha Péloquin, Marc-André Bastien, Gabrielle Thivierge, Laurie Chrétien et Michel Pilon.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.