Le Mont Bell inaugure la phase 2 de sa revitalisation

  • Publié le 23 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

PLEIN AIR – Le Mont Bell développe son offre d’activités, alors que la municipalité de Senneterre a inauguré, jeudi, la phase 2 de l’aménagement des sentiers. Un projet qui permet d’ajouter cinq kilomètres au réseau.

Grâce à un investissement de 220 000$, la station compte maintenant 30 kilomètres de sentiers pour les amateurs de plein air. L’aménagement d’aires de repos et l’amélioration de la signalisation font également partie des ajouts faits durant cette seconde phase. 

Les amoureux du cyclisme ne seront pas en reste, puisqu’une station de lavage pour les vélos sera maintenant à leur disposition. Un poste de remplissage de bouteilles et de gourdes d’eau est aussi disponible. 

«Ce projet est le fruit d’un effort collectif visant à améliorer la qualité de vie des citoyens de Senneterre. Nous sommes ravis de voir notre vision pour le Mont Bell se concrétiser, offrant ainsi un lieu unique pour la pratique d’activités de plein air tout au long de l’année», de dire la mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat. 

«L’ajout de sentiers a été spécialement pensé pour favoriser la pratique d’activités en plein air. Cela offre des défis physiques pour tous les âges et niveaux de condition physique, permettant à chacun de profiter des bienfaits de l’exercice. La démocratisation de la pratique sportive est une priorité qui me tient énormément à cœur, et nous allons poursuivre ce chantier pour faire bouger les Québécois», explique la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest. 

La présentation officielle de cette seconde phase constituait le lancement du Festival du Mont Bell, qui se tiendra du 23 au 25 août. La journée de samedi comprendra la 12e édition de l’événement Senneterre à pied. Pour l’occasion, des courses de 5, 10 et 21 kilomètres seront en place pour tester les coureurs. Un parcours inédit pour les enfants sera utilisé pour l’occasion.  

Les gens présents pourront ensuite se rendre au sommet du Mont Bell pour des activités familiales et une soirée musicale orchestrée par Véronique Labbé. Le tout se conclura, dimanche, avec les meilleurs cyclistes de montagne de la région pour la quatrième étape de la Coupe du Nord. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.