Le mouvement Astrelles-Gaillards débutent sa 54e saison avec plusieurs nouveautés

  • Publié le 12 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le mouvement Astrelles-Gaillards a entamé la saison 2024-2025 depuis plusieurs jours avec quelques changements importants dont un nouveau partenariat et un changement de division.

Un total de 175 étudiants athlètes dans 11 équipes différentes porteront les couleurs bleu foncé et rouge au courant de l’année scolaire. Cette année, les athlètes profiteront d’un nouveau partenariat entre la Fondation du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et Blais Industries. « Nous sommes fiers de cette entente de partenariat avec Blais Industries signée pour les trois prochaines années. Elle nous permettra de soutenir les athlètes, entre autres, en rendant plus sécuritaire leur déplacement lors de match à l’extérieur de la région », mentionne la directrice de La Fondation, Josée Coderre. 

 

Après six saisons passées en division 1 cumulant une fiche difficile de 37 victoires et 120 défaites, les Gaillards en hockey sur glace ont été relégués dans la division 2 afin d’obtenir de meilleures chances de gagner. L’entraîneur-chef des Gaillards, Sébastien Gaulin met l'accent sur l'importance de la représentation locale. « Avec 21 joueurs de la région sur 24, nous voulons bâtir une culture forte et un sentiment d’appartenance envers le mouvement Astrelles – Gaillards, ce qui sera déterminant pour notre succès cette saison », explique-t-il. 

 

Les Gaillards en hockey, maintenant en division 2, joueront leur premier match à domicile le samedi 14 septembre à 13 h à l’aréna Glencore contre les Dynamiques du Cégep Jean-de-Brébeuf. Du côté de Val-d’Or l’équipe masculine de soccer extérieur débutera sa deuxième saison dans la ligue sud-ouest du RSEQ le samedi 21 septembre à 19 h au terrain synthétique. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.