Le Musée de l’horreur s’invite à Place Centre-ville d’Amos

  • Publié le 19 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HALLOWEEN – La Place Centre-ville d’Amos exploitera un côté lugubre pour donner des frissons à la population. Pour célébrer l’Halloween, le Musée de l’horreur sortira ses décors, le 28 octobre prochain, pour une première expérience dans un centre commercial.

Sur place, un premier circuit pour enfant sera érigé pour le début de la journée, de 9h30 à 12h. Par la suite, un second parcours pour «les moins peureux» sera accessible via le passage souterrain de la bâtisse, sur la 1re rue Est. 

«Les défis sont différents pour ce parcours. Étant donné que l’on est dans un espace souterrain, toutes nos choses que l’on doit accrocher ne fonctionnent plus. On n’a pas le choix de construire des bases en bois. On risque de prendre la veille au complet pour essayer de concocter quelque chose», affirme l’organisatrice du Musée de l’horreur, Myriam Laforce. 

Après avoir tenté l’expérience à la maison et dans des terrains de camping, celle-ci compte intégrer de nouveaux concepts pour repousser les sensations fortes, et ce, peu importe la température extérieure. 

«On va essayer d’intégrer une machine qui produit des bulles. On s’était dit que ça pourrait ajouter un élément tactile pour faire peur aux gens», explique-t-elle. 

Après avoir amassé 13 000$ pour le Fond Ange Gardien, en 2022, le projet s’associe maintenant à la Maison de la Famille pour cet arrêt à Place Centre-ville d’Amos. L’organisme sera d’ailleurs présent pour agrémenter le site avec des bricolages et du maquillage pour les enfants. À noter que tout le monde peut participer au Musée de l’horreur et qu’il n’est pas nécessaire d’être déguisé pour participer. 

Articles les plus consultés

Gilles Chapadeau candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Annick Fluet photographe
Actualités
Politique

Gilles Chapadeau veut faire preuve d’audace

Ses priorités : logement, développement économique, infrastructures de la Ville. Les routes, l’environnement.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Westwood, partenaire majeur de la FUQAT, soutient la formation et la réussite en région.
Crédit Photo : Photo gracieuseté Jarmila Guivarch
Actualités
Éducation

Fondation UQAT : 90 000 $ amassés lors de la Soirée prestige Westwood

Plus de 220 convives réunis au campus de Val-d’Or pour la Soirée prestige Westwood.