Le nord à l’heure du numérique

  • Publié le 22 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le Forum avantage numérique présente ateliers et conférences afin de mieux positionner les organismes de la région sur les différentes plateformes technologiques mondiales. 

Le Forum offrira des ateliers pour développer des compétences numériques, comme la création en vidéo 3D, la gestion des données et la présence sur les réseaux sociaux. « C’est un Forum qui est ouvert à tous et non seulement aux spécialistes de l’univers numérique. Ce que nous voulons faire, c’est de donner des outils aux entreprises et organismes qui cherchent à augmenter leur capacité de créer du contenu numérique. Ce n’est pas seulement Internet, mais tout l’univers du numérique que l’on touche ici », affirme la coordonnatrice du Forum avantage numérique, Andrée-Anne Laroche. Le forum présentera également plusieurs conférences autour des enjeux technologiques, qui s’attaqueront aux phénomènes de la désinformation, en passant par le contrôle des métadonnées personnelles et la sobriété numérique. « Il y aura beaucoup d’information à partager. Une personne qui assiste aux conférences devrait ressortir avec une bien meilleure connaissance de ce monde encore mal connu », avoue Andrée-Anne Laroche. Outre les ateliers et conférences, le forum présentera également plusieurs spectacles mettant en vedette la technologie numérique. La 4e édition du Forum avantage numérique se déroulera du 5 au 7 mai prochain, au campus de l’UQAT de Rouyn-Noranda ainsi qu'au Centre des congrès. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda