Le Parti Libéral fait confiance à Tunu Napartuk dans Ungava

  • Publié le 9 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ÉLECTIONS – Le portrait se clarifie de plus en plus dans l’immense circonscription d’Ungava. En conférence de presse mardi matin, la cheffe, Dominique Anglade, a officialisé la candidature de l’ex-maire de Kuujjuaq, Tunu Napartuk, pour les élections du 3 octobre prochain.

À la tête du village nordique de 2012 à 2018, M. Napartuk est vu comme une sommité en matière de gouvernance régionale pour les communautés du nord de la province. Directeur de la Commission scolaire Kativik depuis quelques années, le candidat fait le saut en politique pour mieux représenter les intérêts des communautés présentes dans la circonscription.  

«Je vais entreprendre cette aventure avec cette même confiance et afin de représenter mon peuple, les Cris et les Jamésiens. J'ai accepté cette opportunité parce que je crois que l’équipe libérale reconnaît les besoins de ma réalité et de ceux que je souhaite représenter dans cette circonscription. Je crois que le PLQ a la meilleure plateforme électorale et qu'il sera le bon choix pour répondre aux besoins du Nord. Le 3 octobre sera également l'occasion pour tous les Québécois de voter pour un changement de gouvernement», a affirmé Tunu Napartuk lors de son dévoilement. 

Pour le moment, le candidat libéral sera opposé au député sortant, le caquiste Denis Lamothe, et la solidaire Maïtée Labrecque-Saganash, la fille de l’ex-député Roméo Saganash.  

La plus grande circonscription en terme de superficie (855 110,49 km2) dans la province de Québec, Ungava avait été le théâtre d’une lutte très serrée en 2018. Denis Lamothe l’avait emporté par 46 voix sur son plus proche poursuivant et 136 sur le candidat en troisième place. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.