Le Petit Théâtre du Vieux Noranda remporte le prix Meilleure direction artistique (60 spectacles et moins)

  • Publié le 19 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le prix Meilleure direction artistique est remis à des diffuseurs qui se démarquent par leur audace, leur ingéniosité et l’excellence de leur travail.

C’est lors du 37e Gala des prix Rideau, tenu le 15 février dernier, que Rosalie Chartier-Lacombe du Petit Théâtre du Vieux-Noranda a remporté le prix dans la catégorie meilleure direction artistique (60 spectacles et moins).

C’est David Laferrière de Diffusion En Scène / Théâtre Gilles-Vigneault qui a reçu le même prix dans la catégorie 60 spectacles et plus.

Rosalie Chartier-Lacombe était accompagnée de 3 membres de l’équipe pour recevoir le prix devant plus de 400 artisans du spectacle réunis au Théâtre Capitole de Québec.

« On est vraiment fiers·ères de cette reconnaissance qui récompense notre travail pour vous proposer des spectacles audacieux, multidisciplinaires et riches de sens, mais qui trouvent aussi écho dans nos valeurs et dans notre communauté. Un petit boost pour continuer à faire rayonner la culture », mentionne l’organisation sur sa page Facebook.

Rappelons que le Petit Théâtre du Vieux-Noranda est un lieu de production et de diffusion artistique ayant pour objectif d’encourager la rencontre, la créativité et la relève. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.