Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés ouvre ses candidatures

  • Publié le 3 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

AÎNÉS – Les aînés entreprenants auront l’occasion d’avoir de l’aide pour leur projet, durant tout le mois d’août. La députée d’Abitibi – Baie-James – Nunavik – Eeyou, Sylvie Bérubé, a officiellement lancé l’appel de candidatures pour le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA).

«Il convient de rappeler le rôle essentiel du PNHA, puisqu’il permet de mettre sur pied des projets primordiaux et stimulants améliorant les besoins sociaux grandissants des aînés et qui ont un impact majeur dans notre collectivité», souligne Sylvie Bérubé. 

Les initiatives devront respecter certains critères afin d’obtenir une approbation. Elles devront être planifiées par des aînés et répondre aux aînés ainsi qu’à la communauté (promouvoir le bénévolat, sensibilisation, inclusion et participation sociale etc). De plus, le projet ne doit pas durer plus qu’un an et une demande ne peut excéder 25 000$. Sa rentabilité doit être aussi démontrée. 

«J’invite les organismes et municipalités de la circonscription à déposer leur demande rapidement au Programme Nouveaux Horizons visant l’amélioration de la qualité de vie de nos aînés. Je souhaite maintenir mon soutien aux organismes de la circonscription d’Abitibi – Baie-James – Nunavik – Eeyou afin d’obtenir davantage de subventions cette année», lance celle qui est également la porte-parole de Famille, Enfants et Développement social du Bloc Québécois. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.