Le Raid Témiscamingue affiche complet pour 2024

  • Publié le 1 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ENDURANCE – Même après avoir augmenté le nombre d’équipes présentes, le Raid Témiscamingue affichera complet pour sa 3e édition. Du 5 au 8 septembre, une trentaine de duos provenant de plusieurs continents braveront les obstacles sur le parcours qui s’échelonne sur 170 kilomètres.

L’enthousiasme et la qualité des candidatures n’ont pas laissé le choix au comité organisateur d’augmenter son nombre de participants. En plus de provenir de partout au Canada, des participants feront aussi le voyage des États-Unis, de l’Europe et de l’Amérique du Sud pour se rendre dans le nord du Témiscamingue. 

Au programme, les athlètes combineront des passages de trekking, de nage, de vélo de montagne, de canot et des sections de cordes entre Rémigny et Saint-Bruno-de-Guigues. 

«Nous sommes ravis de dévoiler les équipes qui participeront au Raid International Témiscamingue 2024. Cette année promet d'être exceptionnelle, avec des athlètes de calibre mondial prêts à relever le défi. Nous sommes également enchantés de renforcer notre engagement envers la jeunesse en continuant de partager notre passion pour l'aventure et un mode de vie actif», se réjouit le cofondateur et directeur des opérations d’Endurance Aventure, Jean-Thomas Boily. 

Les adolescents de 13 à 17 ans pourront également se prêter au jeu lors de l’événement, alors que le volet effectuera un retour en 2024. Les 50 jeunes de la région traverseront un parcours de 20 kilomètres pour l’occasion. Les inscriptions pour cette course seront lancées à partir du 12 mars. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.
Photo Médialo — archives. 
Actualités

La Fonderie Horne vise 15 ng/m³ d’arsenic pour Aeris

La Fonderie Horne renonce à implanter le projet Aeris jugé irréalisable, et vise une concentration annuelle de 15 ng/m³ pour ledit projet.