Le retour du Grand McDon

  • Publié le 24 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Un évènement spécial qui permet de recueillir des fonds en soutien aux familles ayant un enfant malade, et ce, d’un océan à l’autre. 

Le 10 mai prochain, vous pourrez déguster des items du menu de McDonald’s et ainsi faire une différence dans la vie des familles ayant un enfant malade comme la famille Alain-Bournival. Originaires de Rouyn-Noranda, les parents de Charles-Édouard ont séjourné 70 nuits au Manoir de Montréal, afin d’être aux côtés de leur poupon né prématurément à seulement 30 semaines et 3 jours. Séjourner au Manoir Ronald McDonald a permis à la famille Alain-Bournival de se libérer d’un poids considérable compte tenu de la distance de 620 kilomètres qui sépare leur domicile et l’établissement où a dû être hospitalisé Charles-Édouard dès sa naissance.

« La solidarité, voire même l'empathie que nous avons ressentie entre les familles a vraiment fait toute la différence. Chaque famille partage des expériences similaires et nous nous sentions compris et soutenus à chaque étape par les membres du personnel, les nombreux bénévoles et les autres familles. Nous avons eu la chance de rencontrer des parents extraordinaires qui ont fait preuve d'une grande générosité envers nous. Nous sommes profondément reconnaissants envers l’OMRM qui a rendu notre séjour aussi chaleureux et qui nous a permis de nous sentir comme à la maison pendant cette période difficile », raconte la famille qui en retire plusieurs bons souvenirs malgré les difficultés reliées à l’hospitalisation de Charles-Édouard.  

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.