Le Salon des collectionneurs retrouve l’état d’esprit de ses débuts

  • Publié le 25 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ÉVÈNEMENT – Ils en sont peut-être à leur quatrième édition, mais les organisateurs du Salon des collectionneurs de Val-d’Or reviennent avec un tout nouvel état d’esprit en 2022. Après deux ans d’absence, l’événement accueillera 18 passionnés d’un peu partout au Québec. 

Les amateurs d’objets de valeur seront comblés lors des journées du 4 et 5 juin. Des populaires articles sportifs, jusqu’aux objets reliés à Poste Canada en passant par les automobiles Ferrari, l’édition 2022 ne manquera pas de variété. Selon l’un des organisateurs, Raymond Call, certains exposants feront la route de Québec et de Dollard-des-Ormeaux pour montrer leur collection. 

«On a essayé d’amener quelques nouveautés pour notre retour. Toutefois, pour toutes sortes de raisons, ce n’est pas tout le monde qui pouvait venir. Pour nous, c’est comme si on recommençait le salon. C’est un peu comme notre première année. On ne sait pas à quoi s’attendre de la part des gens. L’affaire que nous n’avons pas, c’est un énorme budget. On ne peut pas arriver et dépenser des milliers de dollars en publicité», explique M. Call. 

«Il y a quelqu’un à Val-d’Or qui sera présent et qui présentera des objets reliés aux voitures de la marque Ferrari, dont un vrai pneu. Ce ne sont pas des répliques miniatures. Il a acheté tout ça au courant de sa vie», affirme l’organisateur. 

En 2019, l’événement avait attiré pas loin de 750 curieux. Les organisateurs espèrent attirer le même nombre de visiteurs et même le dépasser. L’objectif ultime est d’atteindre la barre psychologique des 1000 entrées. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.