Le Sentier pédestre Lithium fera son entrée au Mont-Vidéo

  • Publié le 27 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

LOISIRS – Les sentiers pédestres du Mont-Vidéo de Barraute auront droit à une cure de rajeunissement. Grâce à un investissement de 30 000$ de la part de l’entreprise Sayona, les utilisateurs pourront emprunter ce qui deviendra le Sentier pédestre Lithium.

Ce montant servira principalement à améliorer les sentiers et la construction d’escaliers et de ponts. Cette amélioration s'ajoute au nouveau belvédère qui sera disponible à partir de l'été 2023.

«C'est toujours un grand plaisir de voir des entreprises comme Sayona contribuer au développement de nos installations récréotouristiques régionales. Au Mont-Vidéo, ce don et le travail de nos vaillants bénévoles permettront de donner un nouveau souffle à notre réseau de sentiers», indique la directrice générale du Mont-Vidéo, Christine Martineau. 

«En propulsant la transformation des transports, Sayona et le lithium feront rayonner l'Abitibi-Témiscamingue et le Québec partout dans le monde. C'est donc extrêmement important pour nous que nos communautés d'accueil puissent bénéficier directement de ces succès et c'est en ce sens que Sayona s'implique dans la revitalisation des sentiers pédestres du Mont-Vidéo», fait savoir la cheffe de la direction développement durable de Sayona, Cindy Valence.

Articles les plus consultés

L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.