Le site Eagle-Joutel fait parler de lui

  • Publié le 22 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Orford Mining soutient que sa campagne de forage sur le site Eagle-Joutel révèle des teneurs plus élevées qu’originalement estimées par l’entreprise. 

Orford Mining affirme que des teneurs allant jusqu'à 28.7 g/t d'or sur 0.32 mètre, incluses dans un intervalle de 4.1 g/t d'or sur 14.6 mètres ont été recoupées dans l’un de ses trous de forage, alors qu’un second trou a révélé des teneurs allant jusqu'à 4.6 g/t d'or sur 0.9 mètre, incluses dans un intervalle de 1.5 g/t d'or sur 8.3 mètres.

Celles-ci sont plus élevées que celles rapportées lors du premier programme de forage, réalisé en juin 2022.

« Ces premiers résultats de notre deuxième programme de forage à Eagle-Joutel ont donné des résultats extrêmement encourageants. La zone South Gold était connue comme une zone épaisse à faible teneur avec un bon potentiel, mais il est maintenant prouvé qu'elle a une composante à teneur beaucoup plus élevée. Nous avons hâte de terminer le programme de forage prévu, conçu pour tester l'étendue latérale de la zone aurifère sud sur la propriété Eagle-Joutel », a commenté le PDG d’Orford Mining, David Christie, par voie de communiqué.

L’entreprise mise gros sur son projet minier, situé juste au nord-ouest de l'ancienne exploitation Eagle-Telbel d'Agnico Eagle, qui a produit plus de 1 100 000 onces d’or entre 1974 et 1993.

La propriété Eagle-Joutel couvre 11 km de l'évasement sud de la zone structurale de Casa Berardi (CBSZ), qui est associée à plusieurs gisements aurifères.  

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives.
Actualités

Perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

La Sûreté du Québec a effectué, le 11 juin, une perquisition en matière de stupéfiants dans une résidence, avenue Murdoch, à Rouyn-Noranda.
Gracieuseté.
Actualités

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.
Photo Médialo — archives. 
Actualités

La Fonderie Horne vise 15 ng/m³ d’arsenic pour Aeris

La Fonderie Horne renonce à implanter le projet Aeris jugé irréalisable, et vise une concentration annuelle de 15 ng/m³ pour ledit projet.