Le site Internet de la ville de Rouyn-Noranda amélioré

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville de Rouyn-Noranda lance son nouveau site Internet, qui vise à faciliter la recherche et l’accès à l’information pour les visiteurs et les citoyens.

Le nouveau site Internet de la municipalité permet aux citoyens d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, par exemple, la recherche par adresse, qui permet de connaître les horaires de collecte des déchets ou encore l’identité du conseiller municipal responsable du quartier. « Comme le site Web d’une municipalité est souvent le premier contact avec sa population, il était primordial pour nous d’offrir une plateforme qui permettrait aux citoyens, entrepreneurs et partenaires d’obtenir facilement et rapidement toute l’information dont ils ont besoin », affirme la mairesse, Diane Dallaire. Le nouveau site Internet affiche maintenant une fonction qui regroupe tous les services en ligne. Au cours des prochains mois, d’autres fonctionnalités, comme les demandes pour les permis, seront progressivement ajoutées au site Internet. De plus, la ville confirme que la nouvelle plateforme sera mieux adaptée aux tablettes numériques et téléphones cellulaires. La nouvelle version du site Internet est présentement en ligne. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.