Le site Internet de la ville de Rouyn-Noranda amélioré

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville de Rouyn-Noranda lance son nouveau site Internet, qui vise à faciliter la recherche et l’accès à l’information pour les visiteurs et les citoyens.

Le nouveau site Internet de la municipalité permet aux citoyens d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités, par exemple, la recherche par adresse, qui permet de connaître les horaires de collecte des déchets ou encore l’identité du conseiller municipal responsable du quartier. « Comme le site Web d’une municipalité est souvent le premier contact avec sa population, il était primordial pour nous d’offrir une plateforme qui permettrait aux citoyens, entrepreneurs et partenaires d’obtenir facilement et rapidement toute l’information dont ils ont besoin », affirme la mairesse, Diane Dallaire. Le nouveau site Internet affiche maintenant une fonction qui regroupe tous les services en ligne. Au cours des prochains mois, d’autres fonctionnalités, comme les demandes pour les permis, seront progressivement ajoutées au site Internet. De plus, la ville confirme que la nouvelle plateforme sera mieux adaptée aux tablettes numériques et téléphones cellulaires. La nouvelle version du site Internet est présentement en ligne. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.