Le SLAT reçoit une aide financière de 120 000$

  • Publié le 24 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

C’est à l’aube de sa 47e édition, que le Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue (SLAT) se voit remettre un montant de 119 500$ du gouvernement du Québec. 

Cette édition du SLAT propose une programmation diversifiée d’activités telles que des entrevues, des conférences et des tables rondes, afin que les visiteurs puissent en apprendre davantage sur les auteurs invités et leurs œuvres. Cette année, le comité organisateur souhaitait faire une place toute particulière à la littérature autochtone et la transmission des savoirs traditionnels. De plus, l’entièreté du volet jeunesse permet de faire valoir la passion de la lecture et de l’écriture auprès de la relève.  

Le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Mathieu Lacombe était fier de participer à l’annonce de l’octroi de ce montant frôlant les 120 000$ : « Le Salon du livre de l'Abitibi-Témiscamingue nous propose de prendre le temps de savourer le plaisir de lire. Il nous offre la possibilité de profiter de moments de rencontre avec des auteures et auteurs québécois de talent, dont plusieurs sont originaires de la région. Je remercie l'équipe du Salon, les auteures et auteurs, les libraires et les éditeurs qui participent à faire de ce bel événement littéraire un succès. J'invite en grand nombre les Témiscabitibiens et les Témiscabitibiennes, de tous les âges, à venir à Rouyn-Noranda pour visiter votre salon du livre. » 

Rappelons que la nouvelle édition du SLAT débutera le 25 mai prochain à Rouyn-Noranda. Pour plus d’informations sur la programmation et les auteurs invités, rendez-vous sur leur site Web au https://slat.qc.ca/.  

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Conférenciers, panélistes et partenaires à l'édition 2025.

Photo gracieuseté Institut national des mines
Actualités
Éducation
Mines

Formation minière : un colloque record à Rouyn-Noranda

Le 10ᵉ colloque a été organisé par l'INMQ à Rouyn-Noranda. Sous le thème "La formation : moteur de l’expertise minière québécoise".