Le Studio Rythme et Danse se démarque

  • Publié le 7 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Association des troupes compétitives R&D, du Studio Rythme et Danse, tient à souligner la participation remarquable de ses danseurs et danseuses lors des compétitions Candance Montréal et Hit the Floor St-Hyacinthe qui se sont déroulées respectivement en mars et en avril 2025. 

Pas moins de 9 troupes, composées de 64 danseurs âgés de 6 à 20 ans, ont représenté fièrement le Studio dans une variétés de styles; jazz, contemporain, hip-hop et lyrique. Encadrés par une équipe dévouée de 6 professeurs, ces jeunes artistes ont livré des prestations empreintes de rigueur, de passion et d’émotions.

Image

« Plusieurs numéros se sont distingués par des classements dans le top 3 de leur catégorie, des mentions spéciales et reconnaissances du jury, confirmant le talent, la discipline, la créativité et le plaisir que nos élèves dégagent sur scène. Il est toujours agréable de constater que nos troupes se distinguent parmi plusieurs autres groupes du Québec et de l’Ontario; c’est dire que nos professeurs travaillent fort à chaque année pour créer des numéros techniques et créatifs », mentionne Geneviève Melançon, responsable du volet compétitif. 

Image

« Ces passages à Candance et Hit the Floor représentent bien plus qu’une compétition; il s’agit d’expériences humaines et artistiques marquantes, portées par l’effort collectif, le soutien des familles et l’amour de la danse », affirme madame Melançon. 

L’Association des troupes compétitives R&D est fière de chacun de ses élèves et remercie toute la communauté pour son appui. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.