Le Tour de l’Abitibi Glencore lance sa première campagne de dons

  • Publié le 12 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le Tour de l'Abitibi Glencore a lancé mercredi sa première campagne de dons, en collaboration avec la FQSC et le Fonds Sports Québec. L’initiative vise à assurer la pérennité et le succès de cet événement important du cyclisme junior international.

L’édition 2025, dont la 55e édition ajoutera une nouvelle page à l’histoire du Tour, marquera un tournant avec la présentation du volet féminin de la Coupe des Nations Junior. Il s’agira d’une première en Amérique, offrant aux jeunes cyclistes féminines une vitrine de calibre international. 

 

Depuis sa création en 1970, le Tour de l’Abitibi doit son succès à l’engagement et à la générosité de la communauté et de ses partenaires, souligne Mélanie Rocher, présidente du Tour de l’Abitibi Glencore. 

 

« Contribuer à cette campagne, c'est permettre au Tour de continuer à rayonner et à offrir aux jeunes cyclistes une expérience inoubliable. Nous invitons les amateurs de sport, les entreprises et les citoyens à se mobiliser pour soutenir cette compétition qui fait la fierté de notre région. » 

Les dons permettront de financer des aspects clés de l’événement tels que l’accueil des équipes, la logistique et la sécurité des coureurs. De plus, tout don de 25 $ et plus donnera droit à un reçu fiscal. 

 

Pour soutenir l’événement et contribuer à son rayonnement, les donateurs peuvent faire un don en ligne : https://www.jedonneenligne.org/sportsquebec/FSQCYCP2507/ 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.